phone 418-780-3999 |
1 877-780-3999 |
| |
 

Wi-fi

Wireless Internet has become a requirement in many environments such as hotels, campgrounds, schools, businesses, etc. So, how to choose the best solution among the imposing number of suppliers and technologies available on the market?

Entry-level solutions, mainly sold for residential purposes, are very different from commercial and institutional solutions. Here are some of the main differences:

·         Centralized management application - Commercial type solutions are made to manage multiple access points simultaneously and remotely allowing for effective management of infrastructure, which greatly facilitates adjustments to configuration as well as the updates.

·         Increased Security - Commercial grade solutions provide several options for secure access to the network including individual identification of users, which can prevent unauthorized access and can close the door to data theft and cyber-attacks.

·         Remote management options - Commercial grade solution which support remote management make it possible to identify and resolve technical problems without requiring a technician be on-site.

·         Greater capacity - commercial category solutions are made to handle larger volumes and more users.

·         Multiple logical networks (SSID) - Commercial solutions offer the ability to deploy multiple logical networks from the same physical device but with different features, for example a network for employees and another for the visitors which is much more secure.

For more than seven years, Soges-Tech has advised its clients in the choice of the best WiFi solutions. Our team has installed and maintains over 100 WiFi networks in all types of businesses and organizations across Quebec.

Let our experts advise you on the best choice WiFi for your environment and your needs. Please contact us for more details!

phone 418-780-3999 |
1 877-780-3999 |
| |
 

WiFi (Internet sans fil)

Offrir des services Internet sans fil est devenu une exigence dans plusieurs milieux comme les hôtels, campings, maisons d'enseignements, entreprises, etc. Alors, comment choisir la meilleure solution parmi le nombre imposant de fournisseurs et de technologies disponibles sur le marché?

Les solutions d’entrée de gamme, surtout vendues pour les besoins résidentiels, sont très différentes des solutions commerciales et institutionnelles.  Voici quelques-unes des principales différences :

  • Application de gestion centralisée – Les solutions de catégorie commerciale sont faites pour gérer de façon intégrée plusieurs points d’accès simultanément et à distance. On obtient ainsi une gestion efficace de l’infrastructure, ce qui facilite grandement les ajustements de configuration ainsi que les mises-à-jour.
  • Sécurité accrue – Les solutions de catégorie commerciale offrent plusieurs options pour sécuriser l’accès au réseau, comme l’identification individuelle des usagers, ce qui peut prévenir des accès non-autorisé peuvant ouvrir la porte au piratage de données et aux cyber-attaques.
  • Option de gestion à distance – Avec une solution de catégorie commerciale qui supporte la gestion à distance, il est souvent possible d’identifier et de régler des problèmes d’ordre technique sans avoir recours à un technicien sur place.
  • Plus grande capacité – Les solutions de catégorie commerciale sont faites pour supporter de plus grands volumes et plus d’utilisateurs.
  • Multiples réseaux logiques (SSID) – Les solutions commerciales offrent la possibilité de déployer plusieurs réseaux logiques à partir d’un même équipement physique mais avec des caractéristiques différentes, par exemple un réseau pour les employés et un autre pour les visiteurs qui est beaucoup plus sécurisé.

Depuis plus de sept ans, Soges-Tech conseille ses clients dans le choix des meilleures solutions WiFi.  Notre équipe a installé et assure l’entretien de plus d'une centaine de réseaux WiFi dans tous les types d’entreprises et d’organisations partout au Québec.

Alors, laissez nos spécialistes vous conseiller sur le meilleur choix WiFi pour votre environnement et vos besoins.  Communiquez avec nous pour plus de détails!